Consultez également: Le Palmarès – Le Dojo – Le R.O.I.
Biographie des instructeurs
Delhez Marcel
7ème Dan
Dès l’âge de 16 ans, il s’essaye à la compétition et parvient, malgré sa petite taille et son poids, à se hisser parmi les meilleurs. En 1975 il remporte le titre de champion de la province de Liège. Dès lors, il sera sélectionné comme membre de l’équipe nationale juniors.
C’est en 1977, alors qu’il termine les cours de moniteur ADEPS, que son père lui demande de prendre en mains la section des juniors.
Au mois de septembre 1981, précurseur du karaté pour jeunes, il crée une section «minimes» destinée aux jeunes dès l’âge de 5 ans.
Nommé en 1991 à la commission des grades nationale qui réunit les 6 meilleurs techniciens francophones, il accepte en 1992, pour combler ses derniers loisirs, la place d’entraîneur LFK pour l’équipe féminine! De 1993 à 2005, il sera entraîneur fédéral et dès 1996 responsable de la Commission d’entraînements et de sélections.
Sarlette Monique
5ème Dan
Monique a débuté le karaté à Malmedy en avril 1980 dans un club Shotokan
Elle devient 1er Dan en novembre 1982.
Les autres Dan suivent en novembre 1984 pour le 2ème Dan, novembre 1988 pour le 3ème.
A peine gradée 3ème Dan qu’elle change d’école et devient membre du Karaté Andrimont où l’on enseigne le Shitoryu.
Après quelque temps, elle tient à confirmer tous ses grades en style Shitoryu.
Dans le même temps, elle obtient le titre de juge Kata et Kumité.
C’est en 2007 qu’elle devient 4ème Dan.
Monique suit de nombreux stage avec de nombreux maîtres européens et japonais.
En décembre 2013, elle réussit brillamment son 5ème Dan
Sridi Yasmine
4ème Dan
Yasmine a débuté le karaté au club de Welkenraedt en 2006 sous la direction technique de Michael Pasquali élève de Marcel Delhez.
Une année plus tard elle intègre le club d’Andrimont où elle commence son ascension.Les résultats ne se font pas attendre en compétition tant en Kumite qu’en kata. Très vite elle accède au titre de championne francophone et ensuite championne de Belgique et remporte plusieurs titres en compétitions internationale.
Par la suite, Yasmine se consacrera plus au kata de compétition qu’au Kumite.
En 2009, elle confirmera son grade de 1er Dan devant maître Mitsuya,, en 2010.
Devant ce même maître, elle présentera son grade de 2ème Dan et celui de 3ème Dan en 2014.
Elle a reçu le Mérite sportif de la commune de Welkenraedt en 2014.
Elle a interrompu la fréquentation des shihaijo quelques mois, pour se consacrer à ses études.
Début de cette année, elle a repris le chemin shihaijo pour participer à des compétitions. Elle remporte le titre de championne du groupe francophone 2017, le titre de championne francophone 2017 en Kata et se classe 3° au championnat de Belgique 2017.
Au mois de juillet prochain, elle participera au championnat du monde de l’école Hayashi ha à Barcelone
Voici qui est Yasmine assistante de Shihan Marcel Delhez au club d’Andrimont
Van Biene Franck
4ème Dan
En 1989, Franck Van Biene fait ses premiers pas en karaté. Bien vite, il se démarque par ses aptitudes et son goût pour le combat sportif. En un an seulement, Franck accède au grade de 4°kyu. Il s’essayera en compétition et sans le savoir rivalisera avec l’actuel champion du monde. Il s’en aura fallu de peu pour qu’il remporte la victoire.
Quelques compétitions régionales et nationales s’enchaineront par la suite avec quelques bons résultats en 3° place. C’est en 1993 que Franck accède au grade de 1°kyu (ceinture marron). C’est avec acharnement qu’il participera à de multiples stages avec son maître Marcel Delhez afin de perfectionner son karaté.
La ceinture noire est proche, mais malheureusement en 1994, et pour des raisons familiales, Franck est contraint d’arrêter le karaté pendant plus de 10 longues années.
C’est en 2006 qu’il reprendra courageusement l’entraînement avec son seul objectif: devenir ceinture noire. A l’âge de 32 ans et seulement deux ans après la reprise des entraînements, Franck obtient le grade de premier dan (ceinture noire).
Par la suite, le karaté de Franck prend une toute autre orientation sous une forme beaucoup plus technique et efficace en adoptant une pratique de son karaté plus forte et plus traditionnelle.
En 2010, lors d’un stage à Hotton, maître Mitsuya 8°dan décerne à Franck le grade de 2° dan.
Par la suite, c’est en 2013 qu’il deviendra 3° dan de karaté.
Aujourd’hui, Franck Van Biene assiste maître Marcel Delhez 7° dan dans la prestation des cours à Andrimont.. Maître Marcel Delhez, le seul homme à qui il doit tout son savoir en karaté-do.
Midre Xavier
1er Dan
Midre Chloé
1er Dan